Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bourgogne, France
Passionnée de lecture depuis mon enfance, j'ai décidée de créer un blog afin de partager mes avis sur les différents livres que je lis avec vous. Bienvenue sur mon blog :)

samedi 4 juin 2016

Bilan lecture mai 2016

Il est l'heure de faire le bilan de mes lectures du mois de mai. Ce mois-ci je n'ai pas pu beaucoup lire car j'avais mon BTS à passer, j'ai donc eu moins de temps à consacrer à la lecture malheureusement...Mais je compte bien me rattraper pour le mois de juin. J'ai donc lu au total 5 livres seulement.


Mes coups de coeur




  • Love letters to the dead d'Ava Dellaira
Des personnes attachants, une écriture addictive, une histoire touchante. Il ne m'en faut pas plus pour faire de ce livre un coup de coeur. J'ai acheter ce livre uniquement parce que dans le résumé j'ai lu le nom "Kurt Cobain" qui est mon idole depuis toujours et je n'ai pas regretter mon achat. Le fait que l'histoire se raconte à travers des lettres adressées à des célébrités décédées permet de faire beaucoup d'émotions au lecteur, ainsi que d'en apprendre plus sur la vie de Kurt Cobain, Janis Joplin, et tant d'autres.

  • Le cri de la mouette d'Emmanuelle Laborit
Il s'agit d'un témoignage très touchant d'Emmanuelle Laborit, actrice française et sourde de naissance. Elle nous raconte des passages de sa vie de sourde et les difficultés aux quelles elle a du faire face dans le monde des entendants. Ce témoignage ne laissera personne indifférent. J'ai ressenti tellement d'émotions en le lisant, certains passages sont révoltants et d'autres au contraire émouvant. Je ne peux que le recommander !

Mes lectures agréables


 

  • Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel
C'est le premier livre de l'auteure que j'ai lu. C'est un thriller assez prenant et je ne regrette pas cette découverte. Je pense en lire d'autres pour me faire un avis plus approfondi sur le style d'écriture de Karine Giebel. Malgré tout, les quelques longueurs dans la première partie ont un peu gâché l'histoire je trouve. Je n'ai pu rentrer dans l'histoire qu'à partie de la deuxième moitié du livre et je n'ai pas pu lacher. Il y a une bonne intrigue et je vous le recommande si vous avez envie de passer un bon moment avec un thriller entre les mains. 

  • La fille de papier de Guillaume Musso 
Je n'en suis pas à mon premier Musso maintenant et j'ai trouver que c'était une lecture qui se lisait facilement avec une histoire originale. On se demande tout le long si la fille est réellement sortie du livre ou réelle. On se retrouve vite happée par l'histoire et quelle fin...! Je ne m'y attendais pas du tout. Pour autant, ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire de l'auteur. En bref, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête et qui se lit facilement je ne peux que vous le conseiller.

  • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Une histoire loufoque qui mêle enquête policière et retour sur la vie de ce centenaire. On y rencontre des personnes tous aussi déjantés les uns que les autres et je n'ai pas arrêter de rire durant ma lecture. J'ai trouver que les chapitres sur la vie du centenaire était parfois un peu longs et j'ai préférer ceux consacrés au présent. C'est une lecture idéale pour cet été afin de passer un bon moment. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire