Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bourgogne, France
Passionnée de lecture depuis mon enfance, j'ai décidée de créer un blog afin de partager mes avis sur les différents livres que je lis avec vous. Bienvenue sur mon blog :)

jeudi 26 mai 2016

Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel



Auteur : Karine Giebel


Editeur : Pocket


Nombre de pages : 604


Date de parution : 12 novembre 2009





Résumé

L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé de Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...

"La lâcheté a quelque chose de fascinant. Peut-être parce qu'elle ne connaît pas de limites, contrairement au courage"




Mon avis 

Après avoir entendue parler de cette auteure un peu partout sur Internet, j'ai eu envie de la découvrir à mon tour. C'est donc mon tout premier livre de Karine Giebel. 
J'ai trouver la première partie du livre légèrement ennuyeuse. On y découvre la vie de Vincent, un homme solitaire qui vit dans un chalet perdu dans les montagnes et qui se comporte il faut le dire comme un fumier avec les femmes mais on sent malgré tout que sous cette carapace se cache un cœur en or. L'auteure nous parle également du cadre de l'histoire en faisant de longues descriptions des paysages. Si j'ai trouver cette description intéressante au début, je m'en suis vite lassée. J'ai trouver que l'auteure mettait un peu trop de temps à rentrer dans le vif du sujet. 
Heureusement, la deuxième partie a réussie à me faire accrocher au roman. Suite à la mort d'un de ses amis, Vincent décide de mener l'enquête car il sait que sa mort est tout sauf accidentelle. Il se lie d'amitié avec Servane, une jeune gendarme arrivée depuis peu dans la région et mène donc l'enquête avec elle. L'histoire est pleine de rebondissements et j'ai eu du mal à lacher ma lecture tellement j'avais hâte de savoir comment tout cela allait finir. Finalement malgré un début un peu laborieux, je ne regrette pas de l'avoir lu et je compte bien découvrir un peu plus cette auteure à travers ses autres oeuvres. 

Ma note

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire